Les voyages, c’est la vie, c’est l’aventure, la découverte ! C’est tellement plus encore… Nous vous proposons 5 idées  de voyage pour 2013 !

Voyager en musique !

Brandon est un jeune musicien américain qui voyage en musique. Sur les routes, il est seul, léger comme l’air, à la découverte de magnifiques paysages. Pendant près d’une année, il a parcouru 20 pays : Chine, Nouvelle Zélande, la Thaïlande…

C’est au Viet Nam, à Hanoi que Brandon jette son dévolu. L’accueil qu’on lui avait a réservé l’a beaucoup touché. La musique, c’est sa vie, toujours une guitare à la main, il aime par-dessus tout partager sa musique, chanter, transmettre son savoir. Pour lui, c’est une expérience unique, une communion des esprits.

Voyager en famille !

Damien, Delphine et leur petite fille parcourent le monde à vélo. En voilà un moyen de locomotion original : un véhicule simple et non polluant.
En vélo, on garde le minimum avec soi, on voyage léger ; et surtout on prend le temps de tout découvrir, de s’arrêter 1 fois, 10 fois, 30 fois, en profitant de jouer les explorateurs : apercevoir les vastes territoires, la nature luxuriante. Mais le cœur de leur voyage, ce sont les rencontres avec les populations et les autres voyageurs. Les voyages permettent de faire le tri et vivre simplement.

Voyager en voilier !

Pour Mélanie, grande  baroudeuse, le voyage, c’est en solitaire ! Rien ne lui fait peur, « quand on a le cœur, on a le courage », dit-elle. Ce qu’elle aime par-dessus tout ? Les rencontres ! Elle utilise tous les moyens de locomotion, mais il y en un qu’elle plébiscite plus particulièrement : le voilier. Pendant ses longues traversées, elle noue des contacts forts avec l’équipage, les populations et d’autres voyageurs.

Partir seule lui a permis d’apprendre, de tester ses limites, de se confronter à elle même. Aucune de ses journées n’est identique, elle part où bon le vent l’emmène. Et lorsqu’elle est un peu juste niveau budget, elle n’hésite pas à prendre tous les petits boulots qu’elle trouve, seule et sans contrainte. C’est sa manière de parcourir le globe !

Voyager solidaire !

Pour Anne et Nicolas, le voyage, c’est en mode road trip et volontariat que ça se passe. C’est au Canada qu’ils jetèrent leur dévolu. L’objectif ? Faire des rencontres en apportant leur aide dans les structures qui en ont besoin : faire des potagers, tenir une  boutique de produits équitables, constructions de divers bâtiments…

Le volontariat, c’est s’immerger corps et âme dans la vie des populations locales, les aider lorsqu’elles en ont besoin, un  partage infini, des moments riches en émotions.

Voyager en dessinant !

La passion d’Aurélie ? Le dessin. Aurélie travaille pour « les voyageurs du monde », le spécialiste du voyage sur mesure. Elle parcourt le monde, une vraie « blog croqueuse ». Je m’explique : tout au long de ses voyages, elle fait des croquis. Le dessin retrace ses émotions, stimule son inspiration toujours grandissante. Elle réalise ainsi ses propres carnets de voyages à l’aide de papiers recyclés, et grâce à eux, elle partage tout ce qu’elle vit sur son blog Globe croqueuse.

Chacun son mode de voyage ! En vélo, à la voile, en road trip, en musique ou dessin, le tout est de profiter de la vie, de tout ce qui vous entoure, de se laisser aller au voyage, à la découverte… S’adonner au plaisir de la vie sans se poser de question.

Bonne année 2013 !

Pour voyager plus loin :


Par Jessie, le lundi 31 décembre 2012

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.