Si le duo allemand existe depuis 2004, c’est avec leur album « I love you Dude » sorti en juin dernier que Digitalism fait une percée auprès de l’oreille du grand public. Influencé par la french touch et le rock anglais, leur production est une invitation au voyage dans la musique électronique européenne. Un de nos coups de coeur 2011.

Auto-producteurs de leur 1er single « Idealistic »

Pas toujours facile de se créer un nom, même avec du talent. Sorti en 2004, Idealistic est un titre qui laisse déjà présager le meilleur du duo allemand : une électro-pop puissante entre-coupée de samples… « à la française ». L’album Idealism suivra en 2007. Un succès. 180 000 exemplaires vendus.

« I Love You Dude » : mais nous aussi, on t’aime !

Très attendu, le 2ème album I Love You Dude est sorti en juin 2011. Les mauvaises langues diront que ce n’est pas un album de musique électronique allemande. Au contraire, cet album est une invitation au voyage dans ce que la musique électro-pop européenne produit de mieux en 2011 : certains y trouveront de la french touch (Air), d’autres de la pop anglaise. Pas de parti pris, nous on aime tout simplement la production de Jens Moelle et Ismail Tuefekci dans sa globalité. Vivement les remixes !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le mardi 20 décembre 2011

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.