C’est l’histoire de quatre australiens qui aiment la musique rock et les voyages. L’un est fils d’immigrants grecs, un autre vadrouille depuis l’enfance entre l’Indonésie et l’Australie. Ensemble, ils forment un groupe qu’ils nomment « Expatriate ».

Les débuts d’Expatriate à Sydney

C’est en 2005 que Ben King, Dave Molland, Damian Press et Cristo Kollias se rencontrent à Sydney. Contrairement à beaucoup d’australiens, ils passent plus de temps en studio que sur les plages. Un an plus tard sort dans les bacs leur premier EP Lovers Ie Strange. Après une tournée nationale à guichet fermé, le groupe quitte le territoire australien et commence à « expatrier » sa musique  (à Londres, Toronto et New York)

2008 : Expatriate s’expatrie définitivement…

Si les membres d’Expatriate ont le voyage dans le sang (Chris Kollias est fils d’immigrants, Ben King voyage avec ses parents depuis l’enfance…), le groupe décide en 2008 de partir pour Berlin, où ils sortent un deuxième album intitulé In The Midst Of This. Le titre Crazy les propulse sur les ondes radiophoniques. En première partie de la tournée de Placebo en 2009, le groupe semble avoir gagné son pari : une expatriation réussie.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le jeudi 22 mars 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.