Oui, le début de l’année 2012 sera propice aux sorties et à la préparation de vos futurs voyages. Pour vous y aider, 4 expositions parisiennes vous permettront ce week-end de parcourir les continents : l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Océanie.

Sillonnez les routes d’Afrique

Jusqu’au 14 janvier, la galerie Polka propose une exposition collective de six photographes, parcourant ainsi près d’un demi-siècle de regards et d’images différentes sur l’Afrique.

www.polkagalerie.com

Côtoyez la vie des empereurs de Chine

Prenez date, vous avez jusqu’à lundi soir 18h pour découvrir au musée du Louvre 130 oeuvres provenant du musée de la Cité interdite. Plus de 800 ans d’histoire, une belle façon de s’évader vers la Cité impériale de Pékin.

www.louvre.fr

Pratiquez l’art de vivre de Pompéi

Jusqu’au 12 février, vous pourrez aussi profiter de l’expo « Pompéi : un art de vivre« . Au programme : la visite d’une maison pompéienne, afin de remonter 2 000 ans d’histoire et découvrir 200 oeuvres provenant de Pompéi et d’autres sites vésuviens.

www.museemaillol.com

Découvrez les trésors des Maori

« La culture maori vu par les Maori » : c’est la promesse de cette exposition visible au musée du quai Branly jusqu’au 22 janvier. 250 oeuvres (sculptures, parures, photographies…) pour vous donner envie de partir à l’autre bout du monde découvrir les terres néo-zélandaises.

www.quaibranly.fr

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le samedi 7 janvier 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.