Alger, l’Himalaya, les côtes bretonnes, vous n’aurez pas d’excuses ce week-end pour ne pas voyager dans votre salle de cinéma. Le tout en musique traditionnelle. Voici notre sélection des sorties de la semaine.

El Gusto

« Cinquante ans plus tard un orchestre de musiciens juifs et musulmans séparés par l’histoire se réunit sur scène pour un concert mythique. » L’histoire d’un voyage musical, une leçon d’histoire, un mélange des cultures.

Voir la bande-annonce d’El Gusto

Himalaya, terre des femmes

Dans un petit village de l’Himalaya, à plus de 4 000 mètres d’altitude, une jeune ethnologue nous raconte la vie des femmes qu’elle côtoie depuis plusieurs années : le travail de la terre, la solitude lorsque les hommes quittent le village, la vie des plus jeunes. Un documentaire d’une française tourné en caméra subjective.

Voir la bande-annonce de Himalaya, terre des femmes

Parlez-moi de vous

Un film sur le petit monde de la radio, ça méritait qu’on s’y intéresse. L’histoire d’une quarantenaire animatrice sur les ondes la nuit qui décide de retrouver sa famille incognito. Le choc des cultures, le poids des mots. Certainement pas le film de l’année, mais c’est si rare un film sur le métier d’animateur de radio…

Voir la bande-annonce de Parlez-moi de vous

L’eau en partage

Le prochain documentaire de Yann Arthus-Bertrand n’est pas encore sorti mais des extraits du montage tournés sur les côtes bretonnes commencent à être diffusés sur internet. Ce film se veut promouvoir « une nouvelle culture de l’eau, basée sur le respect et un partage équitable entre tous« . Les premières images donnent envie…

Plus d’infos sur le film
Voir un extrait du montage

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le vendredi 13 janvier 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.