La Nouvelle-Zélande, appelée aussi le pays du long nuage blanc fait partie de l’Océanie, et se situe au Sud-Ouest de l’Océan Pacifique. Elle se compose de deux îles principales à environ 2000 km de l’Australie : l’île du Nord, l’île fumante, et l’île du Sud, l’île de Jade. C’est parce qu’elle est isolée du reste du monde que sa géographie est unique, que sa nature est encore sauvage, et que sa faune et sa flore sont riches et variées !

Il n’y a rien d’étonnant à ce que la Nouvelle-Zélande soit si convoitée, elle possède de nombreuses ressources : 7ème plus grande géographie au monde parsemée de lacs, de rivières, de fleuves, et de montagnes…

L’île du Sud est la plus grande, avec ses 18 sommets culminant à plus de 3000 mètres. Celle du Nord est une région davantage marquée par le volcanisme : des paysages à la fois somptueux, étranges et atypiques !

Un climat tempéré et une biodiversité exceptionnelle !

Du fait qu’elle soit détachée du reste du monde, la nature a amplement de quoi se développer encore et toujours…

La Nouvelle-Zélande abrite une faune et une flore hors du commun, 80 % de la flore n’existe que dans ce pays ! Ici, la nature respire, vit en parfaite harmonie avec les hommes qui la respectent : la résultante d’un pays sein, sans pollution. Sur les 70 000 espèces, seulement 30 000 ont été identifiées à ce jour ! Les néo-zélandais ont une incroyable conscience écologique, un respect profond pour la nature.

La Nouvelle-Zélande ou l’eldorado du paysage cinématographique

Andrew Adamson, un réalisateur américain disait : « Il y a très peu d’endroits au monde où vous pouvez faire pivoter la caméra à 270 degrés et n’apercevoir aucun habitat dans le cadre ».

La Nouvelle-Zélande, c’est des cadres d’exception partout où l’on va… Une nature à la fois intacte, spectaculaire et émouvante ! Ses paysages lui ont valu l’intérêt des plus grands studios de cinéma et de télévision, le tout Hollywood se l’arrache. Pourquoi ? Parce qu’en arrivant en Nouvelle-Zélande, on a le sentiment de pénétrer dans une immense jungle. Une heure plus tard on se retrouve dans les Alpes, et en pivotant légèrement à sa droite, les paysages ressemblent à ceux de l’Irlande.

C’est le tournage de la trilogie du « Seigneur des anneaux », tourné sur plus de 150 sites, qui a révélé les incroyables paysages de la Nouvelle-Zélande : une star du cinéma est née ! Des éventails de décors naturels qui nous ont tous époustouflés par les couleurs, la luminosité, forêts verdoyantes, volcans… Inutile de vous dire que depuis, le tourisme à littéralement explosé ! Des gens du monde entier viennent se faire photographier sur le Mont Sunday tenant la hache du nain Gimli, ou dormir au fond d’un terrier de hobbit…

Je vais vous révéler quelques lieux mythiques, qui ont inspiré les plus grands cinéastes…

Des plages paradisiaques, des monts immaculés parfaitement dessinés, une flore verdoyante… De quoi faire rêver le public !

Après tous les lieux extraordinaires que je viens de vous passer en revue, vous comprenez maintenant pourquoi les paysages de la Nouvelle-Zélande sont si convoités par le paysage audio-visuel ? Je vous invite à découvrir ce pays qui vous subjuguera, j’en suis sûre ; un lieu où toute la diversité et la richesse du monde sont concentrées. Des milliers d’hectares de nature préservée, une faune et une flore luxuriante. Bref, une destination touristique à faire et à refaire, car en définitif aller en Nouvelle-Zélande c’est comme faire un tour du monde !

Pour voyager plus loin :


Par Jessie, le lundi 11 février 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.