Très controversé, le lieu d’habitation du Père Noël varie suivant les pays : en Norvège pour les norvégiens, en Suède pour les suédois, en Laponie pour les finlandais, au Canada pour les canadiens… Bref, vous l’aurez compris, tous les pays aiment le Père Noël ! On ne pouvait donc pas faillir à la tradition et ne pas vous proposer nous aussi notre voyage au pays du Père Noël.

Santa Claus Village : la résidence principale du Père Noël

Destination touristique la plus populaire de Finlande, Santa Claus Village est LE village du Père Noël ! Situé sur le cercle polaire Arctique, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin lors de votre prochain séjour : la poste du Père Noël, le bureau du Père Noël, les boutiques du Père Noël, et même… le Père Noël ! (sauf bien sûr quand il part dans sa résidence secondaire, voir le paragraphe suivant).

La résidence secondaire du Père Noël est dans le Pacifique

L’île Christmas (Kiribati), le plus grand atoll du monde, est le lieu de résidence secondaire du Père Noël. Si l’accès à l’île se fait en avion, le Père Noël arrive toujours discrètement la nuit, et laisse repartir ses rennes en Laponie. Il y passe toujours quelques jours après le 25 décembre : réservez déjà votre place, paraît-il que le renne Rudolph sera là cette année !

Scoop : le Père Noël aime aussi voyager avec une planche de surf

Tous les habitants du pays des surfeurs vous le diront : le 25 décembre, le Père Noël fait du surf en Australie ! Vous ne me croyez pas ? Pourtant, chaque année, des compétitions de surf sont organisées le jour de Noël sur les plages australiennes avec des milliers de Père Noël… Cette année, une vidéo tourne en boucle depuis peu sur YouTube : on y voit des surfeurs habillés de combinaisons fluorescentes faire un show nocturne pour fêter Noël. Je vous laisse avec cette belle vidéo : bon voyage en images, et surtout très bonne fête de Noël à vous !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le samedi 17 décembre 2011

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.