Fabrice parcourt la planète depuis plusieurs années, avec de nombreux voyages au long cours à son actif. Ce voyageur indépendant a également ouvert en 2009 le blog Instinct voyageur, un site qui lui permet de gagner sa vie tout en voyageant.

« Mon dernier voyage m’a permis d’ouvrir mon blog : Instinct voyageur. »

Je suis en Amérique du Sud depuis quelques mois. Avant mon départ, j’ai créé le blog Instinct Voyageur. C’est un blog sur l’esprit du voyage, le voyage au long cours.

« C’est parfois dur d’être loin de ses proches. »

Grâce à Internet, le lien est plus facile. Mes parents se sont mis à Skype, et ça change notre relation. Certains voyageurs ont peur de perdre leurs proches, mais il ne faut pas. C’est comme pour les retours de voyage : j’ai pour ma part toujours retrouvé mes proches comme si c’etait hier.

« Les rencontres en voyage, ce sont des destins qui se croisent. »

Les rencontres en voyage sont souvent éphémères. Parfois ça colle quelques jours, parfois c’est même assez intense et on partage des choses fortes. Mais avec la distance et le temps, la relation s’atténue.

« On peut vivre avec pas grand chose en voyage. »

Sur un an, on s’aperçoit qu’on peut vivre sans consommer beaucoup. Ce retour vers l’essentiel est plutôt chouette, j’aime cet esprit minimaliste.

« J’ai toujours cherché des CDD à mes retours de voyages. »

Un CDD, il y a un début et une fin. C’est simple pour l’employeur. Et moi, ça me permet de repartir quelques mois après en voyage. En fait, tout est psychologique, dans la confiance… J’ai toujours trouvé un travail à mes retours de voyage.

« Aujourd’hui, mon blog me rapporte plus que je ne dépense. »

Lors de mes précédents voyages, je cherchais un moyen pour gagner de l’argent n’importe où. Et j’ai commencé par ouvrir mon blog Instinct Voyageur. Beaucoup de travail, mais aujourd’hui ce blog me rapporte plus que je ne dépense. Tout le monde peut le faire, mais il faut être passionné, car au début on travaille plusieurs mois sans rien gagner. Aujourd’hui, j’alterne des périodes où je travaille à l’étranger sur mon blog et des périodes où je voyage. Mais je conseille à tous pour profiter d’un premier long voyage d’être seul, sans connections fréquentes à internet.

« C’est la succesion des rencontres qui te font changer ton regard sur le monde. »

A Cuba, j’ai fait des rencontres très sympa avec les gens. Mais c’est la succesion des rencontres de mes voyages qui m’a fait changer mon regard sur le monde.

« Les 2 pays qui m’ont marqué : la Birmanie et le Cambodge. »

La Birmanie, parce que c’est un pays difficile, et pourtant les gens sont si souriants, si gentils. Le Cambodge, parce que c’est le pays du sourire. Et il y a aussi l’Inde. L’Inde, c’est fort, c’est l’intensité : plus de musique, plus de couleurs, plus de gens, plus d’odeurs, c’est vraiment le voyage avec un grand V ! Je suis toujours ouvert pour parler voyage, alors n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur mes blogs Instinct Voyageur et Prendre l’avion.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le vendredi 2 mars 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.