Florent est un belge de 31 ans parti faire un tour du monde. De passage à Paris, il nous raconte son voyage et nous fait partager sur son site tourdelaplanete.com des courtes vidéos pleines d’humour.

« J’ai été hospitalisé au Cambodge pendant mon voyage. »

Mon accident n’était pas lié au voyage : c’était un calcul rénal. Je suis donc allé à l’hôpital au Cambodge, mais pour une journée seulement. Plus de peur que de mal.

« Les îles Cook sont très faciles d’accès. »

Dans le Pacifique, pas loin de Bora bora et de la Polynésie française, les îles Cook, autrefois sous protectorat néo-zélandais, sont assez faciles d’accès par avion. Là-bas, il y a une seule route principale : j’ai fait le tour de l’île à vélo en moins de 2 heures !

« Au Canada, j’ai rencontré une famille géniale. »

A vancouver, je suis arrivé à l’aéroport en pleine nuit. Sur internet, j’avais demandé de l’aide pour être hébergé et c’est une jeune fille de 17 ans que j’ai vu débarquer avec toute sa famille pour m’aider et m’accueillir. Ca m’a beaucoup touché.

« J’ai fait une série de vidéos qui a beaucoup plue sur internet. »

Chaque épisode dure 6 minutes : ce sont ce que j’appelle des « photos qui bougent ». Comme je voyageais seul, je mettais la caméra sur un petit trépied et je me baladais devant avec en fond tous les endroits que j’ai traversé. Ca a beaucoup plu sur internet, alors j’ai continué tout le long de mon voyage. On me voit par exemple sous l’eau avec une raie. Un super moment !

« Je suis content de retravailler pour retrouver des relations sociales. »

J’ai eu très peu de discussions de fond avec les gens que j’ai rencontré pendant mon voyage, surtout en Asie. Revenir à Bruxelles va me permettre de retrouver des relations sociales plus profondes avec les gens.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le dimanche 15 avril 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.