Ce jeune couple dynamique n’en est pas à son premier voyage : après l’Australie, Floriane et Romain ont décidé de faire un tour du monde de 18 mois afin de partir à la découverte des jeux des enfants. Départ en avril 2014.

« On s’est rencontré à Lille il y a 4 ans. »

Nous habitons en Suisse depuis 2 ans mais nous nous sommes rencontrés il y a 4 ans pendant nos études d’ingénieur.

« Je suis partie en stage en Australie pendant 8 mois. »

(Floriane) A la fin de nos études, nous devions faire un stage : j’ai choisi l’Australie. J’étais à Sydney mais j’ai pu visiter Melbourne, la Great Ocean Road, les Blue Mountains. Romain m’a rejoint quelques semaines pour Noël et le Nouvel An.

« Ce premier voyage en Australie nous a donné l’envie d’un tour du monde. »

(Romain) C’est l’idée de Flo au départ. On a décidé de partir autour d’un thème qui nous plait à tous les deux : les enfants. Notre idée : aller à la rencontre des jeux des enfants dans le monde et les partager avec les écoles qu’on rencontrerait pendant notre voyage.

« Le départ est prévu fin avril 2014. »

Nous partons 18 mois. On commence par visiter l’Afrique. Ce qui nous intéresse : les paysages, les animaux. On repassera aussi par l’Australie pour visiter la côte Est.

« On cherche des contacts dans des écoles dans le monde. »

Sur notre site flo-and-romain-around-the-world.com, on propose aux gens de nous lancer des défis, alors on attend vos idées !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le mardi 12 novembre 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.