Johann est français et vit au Canada depuis quelques années. En 2007, il a fait un tour du monde avec sa femme et l’envie du voyage ne l’a plus quitté. Aujourd’hui, il écrit des guides touristiques et développe une activité de coach pour voyageurs.

« Notre tour du monde a duré un peu plus de 10 mois. »

En 2007, je suis parti pendant un an faire un tour du monde avec ma femme. Si j’avais à refaire un voyage aussi long aujourd’hui, je ne le referais pas de la même manière et je le passerais sur des zones géographiques plus restreintes. Mais notre tour du monde nous a permis d’avoir un avant-goût de certaines destinations où nous retournerons.

« Ce n’est pas plus facile ou difficile de voyager en couple. »

Je voyage en couple, parfois seul ou avec des amis. Avec ma femme, ça a été plus facile qu’à la maison pendant notre tour du monde car nous n’avions pas de sources de stress. Et donc aucunes raisons de nous disputer. Mais nous avions prévu dès le départ le cas où l’un de nous deux aurait besoin de s’isoler. Nous n’en avons jamais eu besoin.

« J’ai eu envie de faire du voyage un métier. »

Je ne connais personne qui soit revenu de voyage en disant : voyager, ce n’est pas pour moi. Moi, j’ai eu envie de devenir « coach pour voyageurs » car je voulais partager les émotions que j’ai pu vivre lors de mes propres voyages.

« Je suis aujourd’hui coach pour voyageurs. »

L’idée, c’est de suivre et d’écouter le voyageur pour l’aider à préparer son voyage. Ce qui m’intéresse, c’est d’aider les gens à découvrir un pays ou une culture, plutôt hors des sentiers battus. Mes conseils pour voyager : c’est souvent plus facile qu’on ne croit et ça ne coûte pas si cher que ça. Il ne faut pas chercher à tout faire et surtout prendre son temps. Sur mon site lemondeestmonvillage.com, je raconte mes voyages, donne des conseils aux voyageurs et présente mes services. N’hésitez pas à me contacter !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le dimanche 22 avril 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.