Carolina est colombienne, Guilhem est français. Ils nous racontent la Colombie, ce beau pays dont le slogan touristique est : « Le seul risque, c’est de ne pas vouloir repartir ».

« On s’est rencontré à la faculté. »

(Carolina) Je suis arrivée en France en 2001. En Colombie, j’étais dans un lycée français. C’est à la fac que nous nous sommes rencontrés Guilhem et moi.

« On a voyagé deux fois ensemble en Colombie. »

(Guilhem) Lorsque je suis arrivé la première fois en Colombie, ça été le choc culturel immédiat. J’ai goûté le fruit local, ça a un goût très particulier !

« Noël en France est très différent du Noël colombien. »

(Carolina) En France, on passe beaucoup de temps à table. Dans mon pays, on grignote, on discute, on boit.

(Guilhem) En Colombie, Noël dure une dizaine de jours. On prépare la fête en allant chaque soir dans une famille, on chante, on mange, on prie.

« L’accueil est très chaleureux en Colombie. »

(Guilhem) J’ai fait des découvertes culinaires, j’ai été surpris de l’accueil des habitants. Carthagène est une très belle ville historique qui restera un de mes meilleurs souvenirs.

(Carolina) Il y a plus de conforts dans la campagne française qu’en Colombie. Mais c’est surtout l’accueil qui change. Ici en France, on ne vous aide pas, on se débrouille tout seul. Mais mon plus beau souvenir reste la première fois où je suis montée sur la tour Eiffel !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le samedi 15 juin 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.