Loïc est le créateur du site partir-en-vtt.com. Son truc à lui, c’est de voyager à vélo. Il est notamment parti aux Pays-Bas et il nous raconte son périple.

« Je suis proche de la nature depuis toujours. »

« Le vélo est pour moi un moyen permettant de respecter l’environnement et de voyager. Mon conseil est de ne pas investir beaucoup pour un premier voyage à vélo : une bâche, une tente pour se mettre à l’abri, un sac de couchage, des outils pour réparer le vélo, un porte-bagage ou une remorque et un casque pour la sécurité. »

« Les Pays-Bas, l’endroit idéal pour faire du vélo. »

« C’est le pays pour débuter un voyage à vélo. Il y a beaucoup de pistes cyclables : sur 700 kms de trajet, on a fait seulement 10 kms avec des voitures. On dormait sous tente et notre moyenne était de 50 à 70 kms parcourus chaque jour. Le long de la mer du Nord, les paysages sont « dunaires » avec des senteurs comme on peut en trouver en méditerranée. Les îles Texel et Vlieland sont très jolies. »

« Voyager en VTT en France, c’est assez facile. »

« Les sentiers sont nombreux, balisés et bien entretenus. En montagne, il faut être un minimum sportif ! »

« Mon meilleur souvenir, l’ascension du Grand-Saint-Bernard. »

« Nous avons parcouru 2 000 mètres de dénivelé en une seule journée pour arriver au sommet (2 500 m). Ce fut une grande victoire physique et mentale. Un grand souvenir ! »

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le dimanche 25 mars 2012

Vos commentaires

Bonjour et merci pour cette interview. Une première pour nous mais ce fut une expérience superbe. Bonne continuation, continuez avec cet état d’esprit !

Merci Loïc ! Ce fut très sympa d’échanger avec toi et de faire partager ta passion du vélo. A très bientôt pour une nouvelle interview !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.