Madeleine et Sébastien vivent à Paris. Il y a quelques mois, ils ont décidé de partir faire un tour du monde. Avant leur départ, ils nous partagent leurs joies, leurs peurs et leur bonne humeur ! Un jeune couple que nous suivront ces prochaines semaines tout au long de leur voyage, et dont vous pouvez déjà vivre les aventures sur leur blog decoinencoin.com.

« On s’est rencontré il y a 2 ans, depuis on ne s’est jamais quitté. »

J’ai attendu de rencontrer Madeleine pour réaliser ce vieux rêve fou de faire un tour du monde. On a estimé que c’était maintenant qu’il fallait partir.

« Ca n’a pas été si difficile de partir de nos travails respectifs. »

Madeleine a eu un sacré courage : contrairement à moi, elle a posé sa démission. Quant à moi, j’ai eu la chance de pouvoir profiter d’une année sabbatique que propose les grandes entreprises.

« Les blogs et les associations nous ont aidés à préparer notre voyage. »

On s’est renseigné sur les autres blogs de voyageurs pour baser notre budget. Notre billet a été le plus gros achat important. L’association ABM nous a pas mal renseignés également. Le fait de partir en milieu d’année nous permet par exemple de faire des économies d’impôts.

« Les vaccins, il faut s’y prendre à l’avance. »

Nous sommes allés à l’Institut Pasteur qui nous a bien informé sur les vaccins et les médicaments à prendre. Contrairement à Sébastien, je suis allée faire une consultation spéciale pour les « tour du mondistes ».

« Nous voulions donner un sens à notre voyage. »

Nous avons découvert l’association « L’enfant @ l’hôpital » en cherchant sur internet. Nous voulions donner à ce tour du monde un sens un peu différent. On a une vraie volonté de partage en permettant à des enfants déscolarisés de vivre avec nous ce voyage. Chaque semaine, nous communiquerons avec ces enfants grâce à internet. Un éducateur animera un cours pédagogique en fonction de ce que nous verrons pendant notre voyage. On donne, mais on va surtout certainement beaucoup recevoir de ces enfants.

« Notre première destination sera l’Inde. »

On a vérifié les saisons et on s’est aperçu qu’il valait mieux partir vers l’Est. En 340 jours, on va faire 19 pays. C’est un souhait, pas forcément un but de collectionner les destinations. L’Asie et l’Amérique du Sud nous tentaient énormément. La Colombie nous a été fortement conseillée par de nombreux routards. Il y a peu de touristes et l’accueil est parait-il très chaleureux.

« Contrairement à Sébastien, j’ai un peu peur de partir. »

Sébastien a déjà beaucoup voyagé, moi pas du tout ou d’une autre manière. J’espère pouvoir surmonter mes peurs, Sébastien est vraiment mon moteur. Je suis très bien accompagnée !

« Osez franchir le pas ! Yalla ! »

Ce ne sera jamais le bon moment de partir. Si j’ai un conseil à donner aux auditeurs, « Osez franchir le pas ! ». Soeur Emmanuelle disait « Yalla », « en avant ». Alors, yalla !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le dimanche 22 juillet 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.