Marion et Laurie ont voyagé deux mois l’année dernière en Inde et au Népal dans le cadre d’une mission humanitaire. Elles racontent aujourd’hui leurs aventures dans un livre intitulé 60 jours avec Ganesh.

« Au départ, on partait à l’aventure, pas pour écrire un livre. »

(Laurie) On a passé notre diplôme en 2012 et on voulait partir toutes les deux en voyage. Au niveau budget, on était un peu serré : comme je suis une passionnée de montagne, on a choisi d’aller au Népal.

(Marion) Nous sommes parties 2 mois. Le premier mois, on était dans une école à Patan, à côté de Kathmandu. On a donné des cours de loisirs créatifs : dessins, coloriages… Le deuxième mois, on était en mode voyage. Comme on est graphiste, on a voulu mettre dans un livre nos créations.

(Laurie) Le livre sera auto-édité. Les ventes du livre iront à l’association Ekkö voyage avec laquelle on est parti et qui aide les enfants des rues d’Inde et du Népal.

« 60 jours avec Ganesh, c’est notre vision du Népal et de l’Inde. »

(Marion et Laurie) Le choix des photos s’est toujours fait à deux. On peut y voir des photos d’enfants. Ce qui nous a surprises là-bas, c’est que les enfants ne savaient pas situer l’Europe. La plupart n’avait jamais vu de carte du monde. On n’avait pas beaucoup de moyens, mais les enfants étaient très curieux.

« Là-bas, on ressentait une immensité incroyable. »

(Marion et Laurie) Pokhara est une ville très touristique. Quant on était dans les petits villages par contre, on ressentait une incroyable immensité, c’était impressionnant ! Faire un treck là-bas était pour nous incontournable. Les népalais sont très zen. Car on oublie parfois de simplement se poser, regarder. C’est un autre monde.

« Notre livre 60 jours avec Ganesh sortira fin 2013. »

(Marion et Laurie) On recherche encore des fonds pour publier notre livre. On a distribué des cartes postales dans les rues à Lyon, récolté de l’argent sur internet. Mais vous pouvez encore nous aider !

Vous pouvez soutenir Marion et Laurie sur leur blog 60 jours avec Ganesh.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le samedi 16 novembre 2013

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.