Ryan est parti quinze jours au Vietnam en 2008 avec 210 euros dans son sac à dos. Le jour de son retour, après avoir loupé son avion, il décide de continuer son voyage et devient un véritable globe-trotter. Mais que s’est-il passé ce fameux jour de 2008 à l’aéroport d’Hanoï pour que Ryan décide de changer complètement de vie ?

« Si on a envie de quelque chose, on peut l’avoir ! »

Il suffit juste de se donner les moyens. Je savais qu’avec 210 euros en poche, j’allais galérer. Mais mon envie était trop grande pour ne pas continuer mon voyage.

« Le 2 août en Ukraine, il ne faut pas voyager avec un t-shirt rayé. »

C’est une anecdote qui peut arriver à tous. Le 2 août en Ukraine, c’est la fête des troupes militaires aéroportées. Et il y a beaucoup de militaires qui s’habillent ce jour-là avec un t-shirt rayé pour faire la fête, mais ils ne sont pas forcément les bienvenus parmi la population locale. Voilà pourquoi il vaut mieux éviter en tant que voyageur d’avoir un t-shirt rayé dans son sac à dos ce jour-là…

« En Ecosse, j’ai assisté à une cérémonie Hare Krishna. »

J’ai rencontré une italienne en Ecosse qui m’a invité à une cérémonie Hare Krishna. J’étais curieux, j’y suis allé. Ca été un moment super, car ça m’intéressait de savoir comment se passait ce genre de cérémonie.

« Je me suis posé la question de savoir si voyager, c’était fuir la réalité. »

Quand tu voyages, tu rencontres des personnes qui essaient de fuir de chez eux, de fuir leurs problèmes. Mais je me suis rendu compte que ces personnes n’étaient pas toujours intéressantes : elles emmènent souvent leurs problèmes avec leur sac à dos en voyageant.

« Il faut avoir un regard positif sur le monde quand on voyage. »

Si tu emmènes avec toi des émotions négatives comme la peur, les autres vont le ressentir, et du coup les liens ne vont pas se créer. Moi, j’ai envie de profiter pleinement de mes voyages. C’est ce que j’essaie de transmettre sur mon blog lesacados

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le dimanche 24 juin 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.