Soizic a vécu à Barcelone quelques années et a décidé d’aller vivre 6 mois en Amérique du Sud. Baroudeuse dans l’âme, elle raconte son voyage sur son blog Pictures, Trips & Sport Around The World.

« J’ai toujours voulu voyager en fonction de mes envies. »

Après plusieurs courts séjours dans différents pays, j’ai eu envie de voyager plus longtemps. Et c’était le moment dans ma vie, donc je suis partie en Amérique latine. J’ai toujours eu auparavant le feeling avec les personnes venant d’Amérique du Sud. C’est une culture que j’adore !

« J’ai été surprise par l’accueil des brésiliens. »

Toute seule, je rencontre assez facilement les gens locaux. J’ai fait du couch surfing dans une famille. Ils me font découvrir le pays, c’est génial.

« Les ONG non locales m’ont déçues. »

J’avais envie de participer aux actions des ONG pendant mon voyage. J’ai été déçue par les ONG non locales : elles vous font payer très cher pour aider les autres. Heureusement, j’ai pu trouver d’autres pistes, notamment au Pérou. Pour cela, les blogs (notamment www.idealist.org) m’ont permis de trouver d’autres ONG locales.

« Je change assez souvent d’endroits. »

Sur mon blog, je publie les photos de mon voyage. Je raconte mes rencontres, car je change souvent d’endroits.

« Voyager seule n’est pas difficile, voire un avantage. »

Etre une femme a des avantages pour voyager contrairement aux idées reçues. Les gens viennent assez facilement vers moi, ils s’intéressent à mon parcours. Et puis j’utilise les moyens de transports locaux, je me mêle à la population, j’essaie de parler la langue…

« La jungle, un moment fort de mon voyage ! »

Un ami brésilien m’avait suggérée d’aller séjourner dans la jungle. Dormir dans un hamac en pleine jungle, c’était une superbe expérience !

« Je reviendrai changer de mon voyage. »

Je suis partie avec pour principe de changer des choses dans ma vie. A mon retour, je ne ferais certainement pas le même métier, au même endroit. Les rencontres que j’ai faites m’ont changée. Je conseille vraiment à tous de partir, il faut écouter son coeur !

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le dimanche 11 novembre 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.