Anne et Nicolas sont au Canada depuis plusieurs mois et alternent road trip et volontariats. Auteurs du blog Anola Le Mag, ils nous racontent leur envie de découvrir le monde d’une manière différente.

« On a eu envie de découvrir le Canada de manière solidaire et durable. »

On a fait des études en tourisme et environnement. On est donc très sensible à ces sujets mais ce qui a motivé avant tout notre voyage, c’est d’être avec des canadiens. On donne de notre temps et de notre énergie à des personnes qu’on ne connait pas et qui en retour nous font découvrir « leur » Canada.

« Pour trouver des volontariats, on y est allé au culot. »

On a préparé notre voyage 8 mois avant. Mais pour trouver les structures dans lesquelles on est accueillis, on y est allé au culot : on a envoyé des CV, on a appelé… Cet hiver, nous aimerions trouver du travail à Vancouver et ensuite aller jusqu’à l’océan Articque.

« Le volontariat, ce n’est pas que des petits boulots. »

Bien sûr, on a fait du ménage, du jardinage… Mais aussi des formations sur internet !

« La musique, ça fait partie de notre voyage. »

Sur notre blog, la musique a beaucoup d’importance dans nos articles et vidéos.

« Le Manitoba, c’est une superbe province du Canada très chaleureuse. »

Sur leur plaque d’immatriculation, on peut lire « Friendly Manitoba« . Et c’est vraiment ça ! Ce sont des gens très chaleureux, venant des premières communautés, les amérindiens. Il y a beaucoup de mélange au Manitoba.

« Chaque province au Canada a ses paysages et son climat. »

En Saskatchewan, c’est les prairies à perte de vue. Le Manitoba, c’est les forêts et les lacs. L’Ontario, c’est les grandes villes avec Ottawa et Toronto. Le Québec, c’est la province historique. En Colombie-Britannique, c’est les montagnes, le Pacifique. L’Alberta, c’est les Rocheuses. Au Nord, c’est le monde des chercheurs d’or…

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le lundi 29 octobre 2012

Vos commentaires

Association Afrique Jeunesse recherche des bénévoles volontaires pour des missions humnitaitaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.