Yann et Masako se sont rencontrés en France. Après plusieurs voyages au Japon, ils publient le livre ”Itinéraires de voyageurs au Japon”, aux éditions Nomades, où ils retracent leur expérience avec l’envie forte de perdre le lecteur “dans les campagnes, au cœur des régions sauvages aux panoramas inattendus”. Interview.

« On s’est rencontrés en France. »

Après avoir visités plusieurs fois le Japon, on s’est attardés dans les campagnes. Notre livre a pour objectif de transmettre ces découvertes au lecteur. Le Japon, c’est 80% de montagnes, il y a des zones complètement enclavées, des vallées et des plages désertes… Ca a été un coup de coeur qu’on a voulu faire partager.

« Au Japon, les gens gardent leurs traditions tout en utilisant les objets modernes. »

Les japonais sont très fiers de la tradition japonaise. Ils aiment bien la fête folklorique. C’est rigolo de voir des jeunes filles en kimono dans le métro en train de chatter avec le dernier portable à la mode. C’est étonnant !

« Kyoto, une ville à voir absolument. »

Toute la culture religieuse et les traditions japonaises sont concentrées dans cette ville. Ancienne capitale, elle regroupe plusieurs sites classés au patrimoine mondial. C’est une ville très riche : temples, geishas, arts martiaux, jardins de pierre…

« Les japonais sont très fiers de leur identité. »

Ils vivent sur une île, ils sont donc très fiers de leurs traditions. Ils sont très accueillants et ouverts sur le monde, mais assez timides.

« Le Japon, c’est 6 800 îles ! »

Il y a une succession de paysages très divers : des montagnes, des volcans, des plages désertes avec de l’eau très chaude.

« Notre guide, c’est un carnet de voyage, un objet unique. »

(Yann) Je dessine et récupère beaucoup d’objets sur place. A mon retour du Japon, je créé un objet unique, un carnet de voyage assez grand avec mes dessins. C’est un exercice qui permet de voyager au ralenti, de découvrir des détails et de revivre mes voyages… C’est cette base qui m’a servie pour créer le guide avec nos éditrices.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le samedi 15 septembre 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.