L’underground, vous connaissez ? Ce sombre monde où des drôles de garçons et des drôles de filles viennent flirter avec les lampes stroboscopiques et les enceintes aux mégawatts poussifs. Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, y a connu les vinyles et le rythme techno. 15 années et 2 albums plus tard, le frenchy peut se targuer d’avoir modelé le plus beau des remixes : « l’électro-ground ».

Ok cowboy, parle-nous un peu de toi…

C’est en 2001 que Vitalic produit son premier maxi, Poney EP. Suivra 4 ans plus tard l’album OK Cowboy. Puis un second en 2009, FlashMob. Le tout entrecoupé de remixes (Daft Punk, Agoria, Mobi…) et de productions via son label Citizen Records (Teenage Bad Girl, The Micronauts…). Le label a pour devise Citizen, Fresh Blood Only et pour but unique la découverte de nouveaux talents de la scène électronique. Bad news, Il fermera ses portes en 2012 avec pour dernière signature : « 2001-2011 : 10 years of experimentations« .

Le FlashMob le plus Vitalic, c’est sur MixCity Radio !

Mélange de nappes synthétiques, de voix planantes et autres délices électroniques, FlashMob ira chatouiller la fibre électro qui sommeille en vous. Partez donc explorer la Station Mir 2099, remontez le temps avec Your Disco Song et finissez votre voyage Chez Septime. Histoire de vous rendre encore plus Vitalic.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le lundi 16 janvier 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.