Partir en week-end, ce n’est pas le bout du monde. Et pourtant, votre sac de voyage pèse parfois bien lourd. Suite à notre article sur les conseils et astuces pour voyager léger, nous vous proposons quelques trucs pour faire de votre week-end… un vrai moment de légèreté.

La trousse de toilette, ennemi numéro 1

Ne me jetez pas la première pierre ! Et pourtant, qui n’a pas pris (jeté ?) la moitié des produits de sa salle de bain dans sa trousse de toilette juste avant un départ en week-end  ? Le gel douche 500 ml, le shampoing familial, les nombreux tubes de crème (rasage, soleil…), le rasoir électrique, le parfum… Vous qui étiez si fier de votre petite valise (idéale pour la cabine de l’avion), la voici à moitié pleine. Il est donc encore temps (nous sommes à quelques minutes du départ) de faire le tri si vous voulez voyager léger. Voici nos conseils :

Les vêtements, ennemi numéro 2

Rappelez-vous nos conseils pour les voyageurs de tour du monde : le vêtement n’a d’autre but que de vous protéger des conditions climatiques locales. Mais bon, là, on parle d’un week-end, pas d’un trek en Patagonie. Pas question de ressembler à un(e) routard(e). L’objectif est de voyager léger, c’est-à-dire d’avoir le minimum de vêtements, avec la possibilité de les assortir :

Les souvenirs, ennemi numéro 3

Partir léger en week-end, d’accord. Mais pas question de revenir sans souvenirs. Une bonne idée serait de prévoir un sac de voyage pliable que vous insérerez dans votre valise. Vous pourrez ainsi y placer vos précieux souvenirs (si vous prenez l’avion, pensez à vérifier les modalités concernant les bagages supplémentaires).

Voyager léger pour un court séjour n’est pas si compliqué. Ces quelques conseils devraient vous permettre d’alléger de manière non négligeable le contenu de votre valise. Et de profiter en toute légèreté de votre week-end.

Pour voyager plus loin :


Par Sébastien, le samedi 14 janvier 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.